750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les recettes de oum mouncif rayan
  • : un blog qui regroupe les recettes de cuisine simples que je prépare dans ma cuisine pour tous les jours...
  • Contact

Mes Autres Liens

زوروا موقعي 

بالعربية هنا


 

Mon blog

en Arabe ici


 

Ma communauté ici


bienvenu-045-759a97.gif

Rechercher Une Recette

Vos Réalisations

pour participer à cette rubrique,
(clic ici)
envoyez-moi vos photos,
si vous n'avez pas de blog,
et si vous testez une de mes recettes,
à l'adresse suivante:
rawan6@hotmail.fr

faites-moi signe
vers le lien du résultat,
si vous publiez une de
 mes recettes testées sur vos blogs,
pour un échange de liens.

Merci!
23932a97cbda5bf929c671a4ff55dc34.gif

pour participer à cette rubrique
(clic ici)
veuillez m'envoyer des recettes
ou des photos de vos plat
sur l'adresse:
rawan6@hotmail.fr
elles seront mises à l'honneur
au fur et à mesure sur ce blog.

merci
23932a97cbda5bf929c671a4ff55dc34

Ma Communauté

je viens de créer

ma communauté

Recette de ma Pure Invention


eureka-copie-1

 

si vous avez un blog

hébergé chez Over-blog,

 et vous voulez me rejoindre,

cliquez ici.

 

Merci

 

 


Retrouvez mon blog sur:

Samiha Benabdallah | Créez votre badge
images.jpg
Sans-titre.JPG

 

 

Ma Page sur Hellocoton

 

eureka-copie-1

 

 

 

 

 

Liste complète ici

 

 

 

 


UN PEU DE TOUT

 

18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 10:30

 

gateau semoule chapelure

 

gateau semoule chapelure 1 

 

 

 

ingrédients:

(1verre = 250mls)

 

1 verre semoule moyenne

1 verre chapelure

1 verre lait

1/4 verre sucre

1 vanille

1 levure chimique (7g)

2 à 3 œufs

1/2 verre huile

 

 

pour le sirop:

1 verre sucre

2 verres eau

1 pincée de safran

 

 

préparation:

 

mélanger les ingrédients du sirop dans une casserole et porter à ébullition.

laisser bouillir 8mns sur feu moyen.

entre temps, mettre les ingrédients secs du gâteau dans une terrine.

 

gateau semoule chapelure 2

 

 

remuer et ajouter l’huile et les œufs un par un.

 

gateau semoule chapelure 3

 

 

remuer une autre fois à l’aide d’une spatule.

verser le lait et bien mélanger ( pas besoin d’utiliser le batteur électrique)

 

gateau semoule chapelure 4

 

 

beurrer et fariner un moule rectangulaire de 22/30cms ( plus ou moins)

cuire dans un four préchauffé pendant 20mns

à 180°.

arroser de sirop froid à la sortie du four.

 

gateau semoule chapelure 5     gateau semoule chapelure 6

 

 

réserver au frigo 2 heures.

couper en morceaux et déguster.

 

gateau semoule chapelure 7

 

gateau semoule chapelure 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> links jewelry<br /> <br /> cheap lv luggages<br /> cheap lv wallets<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très bonne recette biz$$$$ $<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une belle recette .. scintillante comme la photo ... à tester<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou!en ce moment pas moyen de te laisser des coms!!ouf!aujourd'hui ça va!!sinon ta recette me plait bien comme toujours et je te remercie pour tes gentils messages!!bonne soirée!!bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Un petit coucou de passage pour te souhaiter une joumou3a moubaraka inchaallah. Vas-y pour le concours du pain, on ne sait jamais. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre