750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les recettes de oum mouncif rayan
  • : un blog qui regroupe les recettes de cuisine simples que je prépare dans ma cuisine pour tous les jours...
  • Contact

Mes Autres Liens

زوروا موقعي 

بالعربية هنا


 

Mon blog

en Arabe ici


 

Ma communauté ici


bienvenu-045-759a97.gif

Rechercher Une Recette

Vos Réalisations

pour participer à cette rubrique,
(clic ici)
envoyez-moi vos photos,
si vous n'avez pas de blog,
et si vous testez une de mes recettes,
à l'adresse suivante:
rawan6@hotmail.fr

faites-moi signe
vers le lien du résultat,
si vous publiez une de
 mes recettes testées sur vos blogs,
pour un échange de liens.

Merci!
23932a97cbda5bf929c671a4ff55dc34.gif

pour participer à cette rubrique
(clic ici)
veuillez m'envoyer des recettes
ou des photos de vos plat
sur l'adresse:
rawan6@hotmail.fr
elles seront mises à l'honneur
au fur et à mesure sur ce blog.

merci
23932a97cbda5bf929c671a4ff55dc34

Ma Communauté

je viens de créer

ma communauté

Recette de ma Pure Invention


eureka-copie-1

 

si vous avez un blog

hébergé chez Over-blog,

 et vous voulez me rejoindre,

cliquez ici.

 

Merci

 

 


Retrouvez mon blog sur:

Samiha Benabdallah | Créez votre badge
images.jpg
Sans-titre.JPG

 

 

Ma Page sur Hellocoton

 

eureka-copie-1

 

 

 

 

 

Liste complète ici

 

 

 

 


UN PEU DE TOUT

 

15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 00:25

063-copie-1.JPG

 

060.JPG

061-copie-1.JPG

 

 

 

ingrédients:

1v =250mls

 

1 œuf

200g lait concentré sucré

3/4 v lait entier très tiède

1/2 v huile

3v farine

2 càc levure boulangère

1 pincée de sel

1 jaune d’œuf pour la dorure

nappage pour la brillance

pépites de chocolat blanc

 

 

préparation:

 

dans le bol du pétrin, verser les laits,

l’huile et l’œuf.

mixer bien le tout.

ajouter la farine, le sel et la levure.

027-copie-1.JPG

 

 

pétrir pendant 5mns.

laisser reposer 20mns.

former une boule à la grosseur

d’une belle pomme.

l’abaisser au rouleau sur un plan fariné.

031-copie-4.JPG

 

 

chemiser un moule rond au papier cuisson.

poser un bol au centre.

couvrir du cercle de pate.

partager le reste de la pate en 10 boules.

les ranger tout autour sur la pate

comme sur la photo.

034-copie-2.JPG


couper des triangles entre chaque 2 boules.

rabattre les coins sur les boules.

laisser reposer 1 heure.

 

038.JPG

badigeonner au pinceau du jaune.

cuire four chaud 30mns à 160º.

laisser refroidir et badigeonner de nappage.

décorer avec des pépites de chocolat.

055-copie-1.JPG

 

069.JPG

 

058-copie-1.JPG

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Qu'est-ce que c'est la fermeture du blog? Tu déménages? Tu arrêtes ton blog définitivement? Bisous
Répondre
O
<br /> <br /> je m'arrête de blogger, plus le temps et plus l'envie!<br /> <br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
une superbe brioche !
Répondre
L
magnifique !!<br /> je ne comprends pas la fermeture de ton blog, plus de mémoire sur OB ou l'envie de tout arrêter ? c'est bien dommage.<br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> c'est plutot le manque du temps et de l'envie de blogger...lol<br /> <br /> <br /> merci pour ton gentil passage loulou..bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
une magnifique brioche ! mais pourquoi, si ça n'est pas indiscret, est ce que tu fermes ton blog ? est ce définitif ?
Répondre
O
<br /> <br /> oui c'est définitif, je vais m'arrêter...<br /> <br /> <br /> bisous et merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
T
belle brioche merci du partage
Répondre