750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

un blog qui regroupe les recettes de cuisine simples que je prépare dans ma cuisine pour tous les jours...

Publicité

Délicieux Gâteau de Semoule (Halwet Smid)

cette belle recette est tirée du blog de Sherazade,

lien original ici.

DSCF1771.JPG

DSCF1781.JPG

 

 

 

 

 

ingrédients:

 

600g semoule moyenne

200g beurre fondu

100g sucre glace

150mls miel

2 càs eau de fleur d’oranger

colorant alimentaire

 

 

préparation:

 

griller la semoule jusqu’à cuisson

sans lui changer de couleur dans

 une poêle sur feu moyen.

 

DSCF1743.JPG

 

 

bien battre le beurre et le sucre.

ajouter le miel et battre encore.

incorporer la semoule et le colorant

 et mélanger le tout pour obtenir

 une crème homogène.

 

DSCF1744.JPG

 

verser l’eau de fleur d’oranger

en dernier.

partager en boules, et former

 avec un moule empreinte.

décorer de perles argentées.

 

DSCF1750.JPG

mettre au frais 30mns.

déguster, hummmmm.

 

DSCF1774.JPG

 

DSCF1752.JPG

 

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Magnifiques! J'adore la couleur! Bises!
Répondre
B
ta bien réussie ma chère
Répondre
C
Oh! j'adore et aussi la couleur!
Répondre
D
Comme des petits bijoux...
Répondre
K
Ça m'a l'air assez facile à faire et très bon à goûter. J'ai contacté deux sites qui vendent des moules comme les tiens. le moule pour les maamouls, celui pour les beignets carrés pour faire cing<br /> lanières que vous croisez je ne me souviens plus du nom mais j'en ai goûté il y a longtemps quand deux de mes amies m'ont fait un repas complètement Algérien. Je les ai perdu de vu et les deux<br /> sites ne veulent pas transiger avec le Canada. J'ai été tellement déçu surtout que j'avais une belle grosse commande avec tout ce que je voulais Halwa je ne sais plus trop quoi le nom. Mais toi tu<br /> les as. Je prendrai un autre moule, je n'ai pas trop le choix.<br /> <br /> Bisousss,<br /> KimGala
Répondre
O
<br /> <br /> ouiii le halva turc, c'est super bon! et ces moules sont bien pratiques pour les sablés qu'on façonne en boules, ils servent à leur donner une belle forme comme celle-ci, dommage que tu puisses<br /> pas les retrouver, mais je pense qu'ils sont disponibles au canada, au moins dans les magasons halal, les algériens exportenet tout..lol<br /> <br /> <br /> et pour les gateaux des lanières, ils s'appellent griwech, et c'est super bon aussi..<br /> <br /> <br /> merci pour tes gentils passages<br /> <br /> <br /> <br />