750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les recettes de oum mouncif rayan
  • : un blog qui regroupe les recettes de cuisine simples que je prépare dans ma cuisine pour tous les jours...
  • Contact

Mes Autres Liens

زوروا موقعي 

بالعربية هنا


 

Mon blog

en Arabe ici


 

Ma communauté ici


bienvenu-045-759a97.gif

Rechercher Une Recette

Vos Réalisations

pour participer à cette rubrique,
(clic ici)
envoyez-moi vos photos,
si vous n'avez pas de blog,
et si vous testez une de mes recettes,
à l'adresse suivante:
rawan6@hotmail.fr

faites-moi signe
vers le lien du résultat,
si vous publiez une de
 mes recettes testées sur vos blogs,
pour un échange de liens.

Merci!
23932a97cbda5bf929c671a4ff55dc34.gif

pour participer à cette rubrique
(clic ici)
veuillez m'envoyer des recettes
ou des photos de vos plat
sur l'adresse:
rawan6@hotmail.fr
elles seront mises à l'honneur
au fur et à mesure sur ce blog.

merci
23932a97cbda5bf929c671a4ff55dc34

Ma Communauté

je viens de créer

ma communauté

Recette de ma Pure Invention


eureka-copie-1

 

si vous avez un blog

hébergé chez Over-blog,

 et vous voulez me rejoindre,

cliquez ici.

 

Merci

 

 


Retrouvez mon blog sur:

Samiha Benabdallah | Créez votre badge
images.jpg
Sans-titre.JPG

 

 

Ma Page sur Hellocoton

 

eureka-copie-1

 

 

 

 

 

Liste complète ici

 

 

 

 


UN PEU DE TOUT

 

16 décembre 2018 7 16 /12 /décembre /2018 06:28

cette recette est tirée du site de jiji,

lien original ici.

 

  DSCF8508.JPG

 

 

 

 

ingrédients:

 

des feuilles de bricks

du beurre fondu pour les coller

1/2 poulet

2 oignons

4 œufs

1 poignée d’amandes

1 càs cannelle moulue

1 càs sucre glace

sel poivre

gingembre

safran

 

 

 

préparation:

 

couper les oignons en tranches,

 les faire revenir dans une cocote

avec un peu d’huile.

ajouter le poulet et le revenir un peu.

 

DSCF8652.JPG

 


verser de l’eau en couvrant le tout.

ajouter les épices.

fermer la cocote pendant 20mns.

laisser refroidir.

retirer le poulet et l’émietter.

 

DSCF8661.JPG

 


égoutter la sauce extraite pour laisser

 l’oignon au fond avec un peu de sauce.

sur feu, casser les œufs dessus.

remuer énergiquement.

 

DSCF8658.JPG

 


laisser cuire et absorber la sauce.

moudre les amandes grillées dans

 une poêle dans un peu de matière

 grasse avec la cannelle et le sucre glace.

 

DSCF8483.JPG

 


dans une assiette creuse, tapisser

une feuille de brick et superposer

 3 ou 4 autres feuilles, en badigeonnant

 avec du beurre fondu à chaque couche.

éparpiller les miettes de poulet,

 puis le mélange des œufs, puis

le mélange des amandes.

 

DSCF8485.JPG

 


rabattre les feuille de bricks

 pour bien former un rond

 toujours en badigeonnant

 avec du beurre.

disposer sur une plaque recouverte

 de papier cuisson.

enfourner 30mns à 180º.

laisser refroidir 5 mns, et décorer à volonté.

 

DSCF8514.JPG

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Coucou !!! Elle est superbe ta pastilla, franchement, elle me fait drôlement envie !!! Belle soirée Oum Mouncif Rayan :)
Répondre
C
j'ai fait une énorme pastilla de poulet à Noel et il m'en reste encore; chaque fois que je m'en sers une part, je trouve encore que j'ai fait de trop grosses part; je pense que c'est aprce que<br /> c'est finalament très riche en amande et beurre mais qu'est ce que c'est bon!
Répondre
M
Elle est bien délicieuse, merci
Répondre
L
MERCI ça m'ouvre l'appétit ! bonne journée, Lou
Répondre
C
haaaaa c'est trop bon la pastilla. La tienne a l'air divine, poulet et amandes, je dis oui ! :)
Répondre