750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les recettes de oum mouncif rayan
  • : un blog qui regroupe les recettes de cuisine simples que je prépare dans ma cuisine pour tous les jours...
  • Contact

Mes Autres Liens

زوروا موقعي 

بالعربية هنا


 

Mon blog

en Arabe ici


 

Ma communauté ici


bienvenu-045-759a97.gif

Rechercher Une Recette

Vos Réalisations

pour participer à cette rubrique,
(clic ici)
envoyez-moi vos photos,
si vous n'avez pas de blog,
et si vous testez une de mes recettes,
à l'adresse suivante:
rawan6@hotmail.fr

faites-moi signe
vers le lien du résultat,
si vous publiez une de
 mes recettes testées sur vos blogs,
pour un échange de liens.

Merci!
23932a97cbda5bf929c671a4ff55dc34.gif

pour participer à cette rubrique
(clic ici)
veuillez m'envoyer des recettes
ou des photos de vos plat
sur l'adresse:
rawan6@hotmail.fr
elles seront mises à l'honneur
au fur et à mesure sur ce blog.

merci
23932a97cbda5bf929c671a4ff55dc34

Ma Communauté

je viens de créer

ma communauté

Recette de ma Pure Invention


eureka-copie-1

 

si vous avez un blog

hébergé chez Over-blog,

 et vous voulez me rejoindre,

cliquez ici.

 

Merci

 

 


Retrouvez mon blog sur:

Samiha Benabdallah | Créez votre badge
images.jpg
Sans-titre.JPG

 

 

Ma Page sur Hellocoton

 

eureka-copie-1

 

 

 

 

 

Liste complète ici

 

 

 

 


UN PEU DE TOUT

 

2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 11:25

 

pate2.jpg

 

 

 

 

Bonjour,

Une belle recette que j’ai trouvé chez Sophie sur son blog “ô miam miam de soso”, sous le nom de “saucisson au chocolat”. je lui ai demandé si je peux changer l’appellation pour des raisons religieuse, puisque je suis musulmane et je mange pas ce saucisson (bien que Nadjibella du blog “Saveurs et Gourmandises” m’a dit que ces produits sont trouvables en version hallal, je n’ai pas encore cherché!)…et elle n’a pas refusé.

bref, c’est pas le titre qui m’a attiré mais plutôt la recette. les ingrédients sont simples, et le résultat est à dévorer.

Soso a une rubrique nommée “La Une est à Vous”, ou elle expose les photos des réalisations de ses lecteurs. si vous testez une de ses recettes, n’hésitez pas à photographier le résultat et le lui envoyer par email indiqué sur son blog.

voici la recette:

 

pate1.jpg

 

 

 

 

INGREDIENTS


200 gr de chocolat noir à 70%
ou
100 gr de chocolat noir + 100 gr de chocolat au lait
80 gr de beurre
100 gr de sucre glace
1 œuf
150 gr de gaufrette chocolat
1 belle tasse d'amandes et de noisettes entières

 

 

PREPARATION


Préparez sur le plan de travail tous les ingrédients, cassez le chocolat en morceaux, concassez les amandes et les noisettes grossièrement, et réduisez en morceaux les gaufrettes.

 

IMGP8648

 

 

Dans un récipient, faites fondre le chocolat avec le beurre à petit feu.

 

IMGP8644

 

 

retirez du feu et mélangez jusqu'à obtention d'une préparation lisse. Ajoutez l'œuf entier en mélangeant très rapidement et incorporez le sucre glace.

 

IMGP8649

 

IMGP8650

 

 

Mélangez énergiquement pour obtenir une préparation homogène. Versez la préparation chocolat dans un grand récipient, ajoutez les gaufrettes et les amandes et noisettes concassées.

 

IMGP8651

 

 

Mélangez soigneusement afin que chaque morceau de gaufrette soit enrobé de chocolat.

Versez la préparation sur une large feuille de film alimentaire, et pour parfaire, enroulez et roulez légèrement (c’est vrai que ça ressemble beaucoup à un saucisson..lol)

 

pate4.jpg

 

 

Disposez au freezer pour 5h minimum. Idéalement toute une journée ou toute une nuit.

Une fois le temps de pause écoulé, retirez le film alimentaire, saupoudrez de sucre glace, puis découper en rondelles.

 

pate5.jpg

 

 

dresser dans une assiette et déguster.

 

pate3.jpg

 

 

 

Merci pour tout, et merci à Soso!

sophie241







 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> allah yaatik saha, ton saucisson est trés réussi, oui ça existe en version halal, en viande de vache, de dinde ou de poulet, un grand choix au maroc<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça me fait penser à une recette de chez nous dont je ne connais pas le nom. Un délice et environ un million de calories à la bouchée :-)))<br /> mOm<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> wawwww tres beaux ya3tik saha pour cette recette et merci pour ton blog bestof<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai déja vu cette recette et elle me tentait déja jadis...J'ai très envie de la tester mais j'ai peur de faire des catastrophes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en fait de temps en temps, c'est toujours un très grand succès !!<br /> très réussi ce paté, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre