750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les recettes de oum mouncif rayan
  • : un blog qui regroupe les recettes de cuisine simples que je prépare dans ma cuisine pour tous les jours...
  • Contact

Mes Autres Liens

زوروا موقعي 

بالعربية هنا


 

Mon blog

en Arabe ici


 

Ma communauté ici


bienvenu-045-759a97.gif

Rechercher Une Recette

Vos Réalisations

pour participer à cette rubrique,
(clic ici)
envoyez-moi vos photos,
si vous n'avez pas de blog,
et si vous testez une de mes recettes,
à l'adresse suivante:
rawan6@hotmail.fr

faites-moi signe
vers le lien du résultat,
si vous publiez une de
 mes recettes testées sur vos blogs,
pour un échange de liens.

Merci!
23932a97cbda5bf929c671a4ff55dc34.gif

pour participer à cette rubrique
(clic ici)
veuillez m'envoyer des recettes
ou des photos de vos plat
sur l'adresse:
rawan6@hotmail.fr
elles seront mises à l'honneur
au fur et à mesure sur ce blog.

merci
23932a97cbda5bf929c671a4ff55dc34

Ma Communauté

je viens de créer

ma communauté

Recette de ma Pure Invention


eureka-copie-1

 

si vous avez un blog

hébergé chez Over-blog,

 et vous voulez me rejoindre,

cliquez ici.

 

Merci

 

 


Retrouvez mon blog sur:

Samiha Benabdallah | Créez votre badge
images.jpg
Sans-titre.JPG

 

 

Ma Page sur Hellocoton

 

eureka-copie-1

 

 

 

 

 

Liste complète ici

 

 

 

 


UN PEU DE TOUT

 

7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 09:05

 

tartelettes1

 

 

tartelettes2

 

 

 

 

ingrédients:

 

pour la pate: (1, 2, 3)

100g sucre

200g beurre mou

300g farine

 

 

pour la garniture:

3 grandes pommes

180g sucre

3 cas beurre

1 cac cannelle

10cl crème liquide à 30%

jus d’1/2 citron

 

 

pour la déco:

des noix hachées moyennement

 

 

préparation:

 

mélanger la farine et le sucre de la pate.

ajouter le beurre et malaxer avec les mains jusqu’à avoir une pate sableuse.

couvrir d’un film alimentaire et laisser reposer au frigo.

 

tartelettes3   tartelettes4   tartelettes5

 

 

entre temps, préparer la garniture.

éplucher puis râper les pommes, et les faire revenir dans une poêle à fond épais, avec du beurre pendant 4mns à petit feu.

 

tartelettes6    tartelettes7

 

 

incorporer le sucre et la cannelle, et remuer avec une cuillère en bois de temps en temps.

7mns après, verser la crème et mélanger.

permettre de bouillir.

 

tartelettes8    tartelettes9

 

 

retirer du feu et ajouter le filet de citron.

laisser refroidir.

étaler la pate au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné (elle se ramasse en boule très facilement après le repos)

tapisser des fonds de tartelettes et retirer les surplus en passant le rouleau dessus.

les piquer des dents d’une fourchette.

remplir de garniture au même niveau des bords, et lisser la surface.

 

tartelettes10

 

 

saupoudrer de noix au centre.

 

tartelettes11

 

 

enfourner à 160º pendant 30mns.

laisser refroidir et démouler.

déguster…

 

tartelettes12

 

tartelettes13

 

 

 

je participe pour le plaisir avec cette recette au jeu mensuel (Janvier 2010) sur le joli forum:

Recettes de Cuisine.

 

 

 

Merci pour tout!

12-32








 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
hummmm je vais la noter cette delicieuse recette!!! et puisque j'adoooore la cannelle je ne vais pas me retenir d'en rajouter dessus loool...merci pou toutes ces magnifiques recettes que tu<br /> partages avc nous
Répondre
O
<br /> <br /> c'est grace aux lecteurs comme toi, si gentils et si fidèles que mon blog vit..<br /> <br /> <br /> merci à toi louiza...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour, je viens de faire un petit tour sur votre blog j'aime beaucoup il y a des très belles photos et c'est bien expliqué beau travail.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci pour ton gentil passage lustucrubleu!! <br /> <br /> <br />
C
<br /> mmm, ta recette me tente bcq! elle est superbe, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un dessert appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmm ça donne vraiment envie!! sublime et merci pour le partage, inchaalah tu emportera le premier pris hahahaha....<br /> <br /> §§<br /> <br /> <br />
Répondre