750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les recettes de oum mouncif rayan
  • : un blog qui regroupe les recettes de cuisine simples que je prépare dans ma cuisine pour tous les jours...
  • Contact

Mes Autres Liens

زوروا موقعي 

بالعربية هنا


 

Mon blog

en Arabe ici


 

Ma communauté ici


bienvenu-045-759a97.gif

Rechercher Une Recette

Vos Réalisations

pour participer à cette rubrique,
(clic ici)
envoyez-moi vos photos,
si vous n'avez pas de blog,
et si vous testez une de mes recettes,
à l'adresse suivante:
rawan6@hotmail.fr

faites-moi signe
vers le lien du résultat,
si vous publiez une de
 mes recettes testées sur vos blogs,
pour un échange de liens.

Merci!
23932a97cbda5bf929c671a4ff55dc34.gif

pour participer à cette rubrique
(clic ici)
veuillez m'envoyer des recettes
ou des photos de vos plat
sur l'adresse:
rawan6@hotmail.fr
elles seront mises à l'honneur
au fur et à mesure sur ce blog.

merci
23932a97cbda5bf929c671a4ff55dc34

Ma Communauté

je viens de créer

ma communauté

Recette de ma Pure Invention


eureka-copie-1

 

si vous avez un blog

hébergé chez Over-blog,

 et vous voulez me rejoindre,

cliquez ici.

 

Merci

 

 


Retrouvez mon blog sur:

Samiha Benabdallah | Créez votre badge
images.jpg
Sans-titre.JPG

 

 

Ma Page sur Hellocoton

 

eureka-copie-1

 

 

 

 

 

Liste complète ici

 

 

 

 


UN PEU DE TOUT

 

19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 12:42

 

 

 beignets semoule

 

 

 beignets semoule1

 

 

 

ingrédients:

 

1 verre farine

1 verre semoule moyenne

2 cas huile

2 cas beurre mou

1 cac levure chimique

1 cac vanille

1 pincée safran

1 pincée sel

lait froid selon le mélange

 

 

pour le sirop:

1 verre sucre

1 verre eau

1 petite pincée de safran

 

 

1 cas noix de coco pour la déco

 

 

 

préparation:

 

mélanger les ingrédients secs.

 

beignets semoule2

 

 

ajouter l’huile et le beurre et mélanger aux bouts des doigts pour avoir une pate sableuse.

 

beignets semoule3

 

 

incorporer le lait peu à peu jusqu’à avoir une pate bien homogène.

 

beignets semoule4

 

 

travailler tout de suite en l’abaissant sur un plan fariné à l’aide d’un rouleau à une épaisseur de 2mms.

couper en ronds à l’aide d’un emporte-pièce.

enrouler sur lui-même et pincer légèrement pour éviter qu’il ne s’ouvre.

 

beignets semoule5

 

 

frire dans un bain d’huile chaude.

 

beignets semoule6

 

 

retirer quand ils auront une couleur dorée.

laisser refroidir et passer dans du sirop chaud.

 

beignets semoule7

 

 

dresser dans un plat et décorer de noix de coco.

déguster refroidies.

 

beignets semoule8

 

 

 

 

 

Merci de tout!

9-1

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ils ont l'air très croustillants, bravo et merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum j'adore ces minis beignets on dirait mekrout<br /> bon week end ma belle<br /> $$$$$<br /> bises<br /> Loubna<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbements gourmands!!!Je vais les tester mais pas sûre qu'ils soient aussi beaux que les tiens.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ce qu'ils sont beaux tes beignets et bien croustillants !<br /> Je te souhaite un très bon samedi,<br /> Bisous, Doria $<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Joli machAllah ,j'organise un concour de patisserie oriental ,je cherche des participantes ,il y aura un prix pour la gagnante ,tu est la bienvenue .<br /> Bsou<br /> <br /> <br />
Répondre