750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les recettes de oum mouncif rayan
  • : un blog qui regroupe les recettes de cuisine simples que je prépare dans ma cuisine pour tous les jours...
  • Contact

Mes Autres Liens

زوروا موقعي 

بالعربية هنا


 

Mon blog

en Arabe ici


 

Ma communauté ici


bienvenu-045-759a97.gif

Rechercher Une Recette

Vos Réalisations

pour participer à cette rubrique,
(clic ici)
envoyez-moi vos photos,
si vous n'avez pas de blog,
et si vous testez une de mes recettes,
à l'adresse suivante:
rawan6@hotmail.fr

faites-moi signe
vers le lien du résultat,
si vous publiez une de
 mes recettes testées sur vos blogs,
pour un échange de liens.

Merci!
23932a97cbda5bf929c671a4ff55dc34.gif

pour participer à cette rubrique
(clic ici)
veuillez m'envoyer des recettes
ou des photos de vos plat
sur l'adresse:
rawan6@hotmail.fr
elles seront mises à l'honneur
au fur et à mesure sur ce blog.

merci
23932a97cbda5bf929c671a4ff55dc34

Ma Communauté

je viens de créer

ma communauté

Recette de ma Pure Invention


eureka-copie-1

 

si vous avez un blog

hébergé chez Over-blog,

 et vous voulez me rejoindre,

cliquez ici.

 

Merci

 

 


Retrouvez mon blog sur:

Samiha Benabdallah | Créez votre badge
images.jpg
Sans-titre.JPG

 

 

Ma Page sur Hellocoton

 

eureka-copie-1

 

 

 

 

 

Liste complète ici

 

 

 

 


UN PEU DE TOUT

 

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 20:28





ingrédients:

250g farine
1 verre 1/3 lait
1 cac levure de bière
1 cas sucre
3 oeufs
100g beurre fondu
1 poignée de raisin secs

pour le sirop:
2 verres non pleins sucre
3 verres eau
2 verre jus d'oranges
1 pincée safran


préparation: 2 heures

dans une terrine, mettre la farine, sucre et levure.
bien mélanger avec une cuillère en bois.
y ajouter le lait tiède et travailler bien la pâte en ajoutant les oeufs un a un.
verser le beurre fondu.
mixer le tout pour éviter d'avoir des grumeaux.



couvrir et laisser lever 30mns.

entre temps, préparer le sirop.
porter a ébullition le sucre, l'eau et le safran.
laisser refroidir et  ajouter le jus.

tremper les raisins secs dans une cuillère de farine et bien les mélanger pour qu'ils ne descendent pas au fond du moule lors de la cuisson.



verser la pâte dans des moules couronnes de silicone.
laisser lever une 2ème fois jusqu'à ce qu'elle double de volume.












cuire a four moyen pendant 20 a 25mns.
retirer du four lorsqu'ils ont une belle couleur dorée.
arroser chauds de sirop froid.



laisser absorber pendant quelques minutes.
démouler et arroser de nouveau jusqu'à absorption totale du sirop.
cette quantité m'a donne´deux grands moules couronnes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
miam,miammmmmmmmmmm<br /> machalah 3lik
Répondre
O
<br /> merci<br /> <br /> <br />
N
Recoucou ! Je connaissais pas ce baba franchement le jour où j'acheterai des oranges, en plus avec raisins c'est original
Répondre
O
<br /> oui c ma recette de baba depuis toujours...surtout dans la periode des oranges...<br /> <br /> <br />