750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les recettes de oum mouncif rayan
  • : un blog qui regroupe les recettes de cuisine simples que je prépare dans ma cuisine pour tous les jours...
  • Contact

Mes Autres Liens

زوروا موقعي 

بالعربية هنا


 

Mon blog

en Arabe ici


 

Ma communauté ici


bienvenu-045-759a97.gif

Rechercher Une Recette

Vos Réalisations

pour participer à cette rubrique,
(clic ici)
envoyez-moi vos photos,
si vous n'avez pas de blog,
et si vous testez une de mes recettes,
à l'adresse suivante:
rawan6@hotmail.fr

faites-moi signe
vers le lien du résultat,
si vous publiez une de
 mes recettes testées sur vos blogs,
pour un échange de liens.

Merci!
23932a97cbda5bf929c671a4ff55dc34.gif

pour participer à cette rubrique
(clic ici)
veuillez m'envoyer des recettes
ou des photos de vos plat
sur l'adresse:
rawan6@hotmail.fr
elles seront mises à l'honneur
au fur et à mesure sur ce blog.

merci
23932a97cbda5bf929c671a4ff55dc34

Ma Communauté

je viens de créer

ma communauté

Recette de ma Pure Invention


eureka-copie-1

 

si vous avez un blog

hébergé chez Over-blog,

 et vous voulez me rejoindre,

cliquez ici.

 

Merci

 

 


Retrouvez mon blog sur:

Samiha Benabdallah | Créez votre badge
images.jpg
Sans-titre.JPG

 

 

Ma Page sur Hellocoton

 

eureka-copie-1

 

 

 

 

 

Liste complète ici

 

 

 

 


UN PEU DE TOUT

 

26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 00:55

je remercie mon amie Amina pour cette recette .

 

DSCF5295.JPG

 

DSCF5297.JPG

 

 

 


 

ingrédients:

  1 verre =200mls

 

1 œuf+1 blanc

1 verre sucre

1/2 verre huile

3/4 verre maïzena

10g levure chimique

1 pincée de sel

zeste d’un citron

farine

le jaune d’œuf pour la dorure

 

 

préparation:

 

dans une terrine, mélanger les œufs,

sucre, huile, zeste et vanille.

bien travaille le tout.

y incorporer la farine, maïzena, levure

et sel.

 

DSCF5273.JPG

 


bien mélanger jusqu’à avoir une

pate homogène.

partager en 2 boules.

les confectionner en gros boudins

 directement sur du papier cuisson.

les badigeonner du jaune, et faire

un grillage à l’aide d’une fourchette.

 

DSCF5289.JPG

 


enfourner 20mns à 180º.

sortir du four et couper les boudins

 en tronçons de 2cms de largeur.

les tourner sur le coté pour les faire dorer.

faire la même chose avec l’autre coté.

 DSCF5291.JPG


 

laisser refroidir et déguster en les trempant

 dans une tasse de café au lait chaud…

 

DSCF5300.JPG

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
jolis petits biscuits !! bisous
Répondre
S
hum ! j'aime beaucoup !!!
Répondre
H
J'aime tellement le citron ! Je me serais régalée, en plus ils sont vraiment magnifiques !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
O
Tes croquets sont sublimes , et avec ce bon gout de citron ils doivent petre delicieux !<br /> Bises
Répondre
I
Salam aleikoum Samiha !!<br /> <br /> Me revoilà pour te dire que tes recettes c'est une tuerie lol ! J'en ai réalisé plus d'une c'est juste que j'avais pas le temps de les posté ! Voilà c'est fait mtn hihi !! Fais un p'ti tour sur mon<br /> blog et dis moi ce que t'en pense !!<br /> <br /> Grosse boussa ma belle !
Répondre