750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les recettes de oum mouncif rayan
  • : un blog qui regroupe les recettes de cuisine simples que je prépare dans ma cuisine pour tous les jours...
  • Contact

Mes Autres Liens

زوروا موقعي 

بالعربية هنا


 

Mon blog

en Arabe ici


 

Ma communauté ici


bienvenu-045-759a97.gif

Rechercher Une Recette

Vos Réalisations

pour participer à cette rubrique,
(clic ici)
envoyez-moi vos photos,
si vous n'avez pas de blog,
et si vous testez une de mes recettes,
à l'adresse suivante:
rawan6@hotmail.fr

faites-moi signe
vers le lien du résultat,
si vous publiez une de
 mes recettes testées sur vos blogs,
pour un échange de liens.

Merci!
23932a97cbda5bf929c671a4ff55dc34.gif

pour participer à cette rubrique
(clic ici)
veuillez m'envoyer des recettes
ou des photos de vos plat
sur l'adresse:
rawan6@hotmail.fr
elles seront mises à l'honneur
au fur et à mesure sur ce blog.

merci
23932a97cbda5bf929c671a4ff55dc34

Ma Communauté

je viens de créer

ma communauté

Recette de ma Pure Invention


eureka-copie-1

 

si vous avez un blog

hébergé chez Over-blog,

 et vous voulez me rejoindre,

cliquez ici.

 

Merci

 

 


Retrouvez mon blog sur:

Samiha Benabdallah | Créez votre badge
images.jpg
Sans-titre.JPG

 

 

Ma Page sur Hellocoton

 

eureka-copie-1

 

 

 

 

 

Liste complète ici

 

 

 

 


UN PEU DE TOUT

 

4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 09:03

 

 

Bonjour,

  

j’étais vraiment émue quand j’ai lu l’article que mon amie Maman Colargol a rédigé quand elle a testé une de mes recettes…

  

vous connaissez, surement tous, son superbe blog

(lien ici), plein de magnifiques recettes et créations (surtout les idées des gâteaux et sablés pour les enfants, pleins de belles couleurs)

  

la recette qu’elle a réalisée c’est celle de la pizza à bords saucisses (son lien ici) ,  (mon lien ici)

 

colargol.jpg

  

je ne  peux m’en passer de vous faire un copier-coller de son article, c’est troooop gentil de sa part; et c’est la 1ère fois qu’une bloggeuse parle autant de moi et de mon blog:

  

 

 

Surprenant non ?

Moi j'ai de suite adoré l'idée lorsque j'ai vu cet article ICI, il est assez rare que je fasse un article d'un plat que j'ai reproduit mais celui ci est vraiment magique et le blog de cette maman fait parti de mes favori.

Elle a des idées incroyables, j'hallucine souvent totalement devant ces inventions, c'est souvent génial, j'aimerai avoir plus de temps pour essayer ses trouvailles, 

comme ce pain express

 

fotos1P3769.jpg

  

dont la pate se fait en secouant les ingrédient dans une grande boite qu'elle laisse au frigo et ressort au fur et à mesure , tout est parfaitement expliqué, photos à l'appui

et puis il y a aussi ses gâteaux salés

 

fotos1P3995.jpg

 

fotos1P3686.jpg

  

  

c'est absolument génial, non ??

Moi j'adore !!

Ce blog fourmille de trouvaille, en fait c'est une par jour, et même si mon coté anti viandivore est parfois mis à rude épreuve, puisque cette formidable maman n'hésite pas à travailler avec des abats, là évidemment ........ 

mais, peu importe, le site est ICI  , je vous conseille vivement de prendre un abonnement, vous ne pourrez être déçue !!

Parfois, nous découvrons avec bonheur des articles totalement dépaysant de tel de son pays, d'une tradition, ou de son petit Loulou; des petites scène de vie que j'aime tant. 

Ah oui, une dernière choses, elle fait à merveille les pâtisserie orientales, de vrais petits chef d'œuvre, elle fait son miel toute seule ( celui pour les toutes ces gourmandises),avec cette adresse, je vous ouvre les cuisines du Palais des 1001 nuits.

Un grand Merci à toi, mon amie, pour ce partage de tous les instants, pour ta générosité et pour le temps passé à faire toutes ces photos pour mettre en image ton savoir et ta créativité.

Et puis ce que j'aime également c'est que souvent sa cuisine est ludique, et elle peut se faire avec nos enfants, je vous l'ai dit, quand j'ai vu cette pizza à bord saucisse c'était évident, je devais la faire et Petit Colargol comptait bien en être !!

  

Pour la pâte à chacun sa recette, ici j'ai pris 500 g de farine, 300 ml d'eau 1 sachet levure boulangerie et 2cs huile d'olive

il faut la laisser travailler et lever avant de l'étaler 

   

Petit Colargol, qui a oublié son tablier !!! a décidé que ce serait  avec des bords petites saucisses et grosses saucisses, c'était lui le chef n'est ce pas !!

 

IMGP2127.JPG

  

Bon, il a fallu un léger temps de mise au point, non, nous n'allions pas mettre deux saucisses en même temps, mais faire un bord de chaque

  

Ce bord là est pour moi, ce sera champignon et mozzarella

 

IMGP2131.JPG

  

et non, vous ne rêvez pas, petit Colargol ne se transforme pas en hamster il a bel et bien gouté les saucisses avant de les placer !! Mais en même temps, n'est ce pas le propre du cuisinier ??

  

la mozzarelle sera pour le bord végétarien

  

Sauce tomate, gruyère râpé, champignons en sus, origan et op au four !

Notez l'application de mon fils à bien mettre du fromage partout  !

 IMGP2133.JPG 

  

  

Voici ma part 

 

IMGP2143.JPG

  

petit Colargol lui a choisi un coin "pour avoir les deux saucisses" !!!

  

Je vous invite à vite cliquer ICI pour découvrir le blog aux merveilles de mon amie Oum Mouncif Rayan intitulé très simplement sur ma table  , je suis persuadée qu'il se passera peu de temps avant que vous ne vous mettiez également à tenter une de ses recettes !!!

  

  

voilà, je sais que je n’ai pas l’habitude de faire des longs articles, mais il faut dire que ça n’aurait pas été gentil de ma part de m'en passer…lol

  

je re-exprime mes remerciements à toi Séverine, avec beaucoup de respects;


j’invite, à mon tour, les personnes qui ne connaissaient pas ce magnifique blog à s’inscrire pour recevoir toutes les nouvelles publications;


et je vous invite à devenir fan de son tout nouveau groupe sur le facebook

(clic sur le petit logo ci-dessous)


110394688981881.1188.949297863.png

 

 

 

 

 

Merci pour tout!

624566_thumb.gif

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> tu le mérites bien ma belle, je ne peux que confirmer ce que je viens de lire. bravo et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est un bel hommage que maman colargol t'a rendu ! mais tu le mérites bien tout comme elle mérite cette mise à l'honneur que tu lui fais aussi ...bref j'adore vos 2 blogs, c'est toujours un régal<br /> que de s'y promener !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> un p'tit coucou en ce lundi de pâques!<br /> <br /> j'espère que t'as pas abusé du chocolat lol!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> @ demain bi$e$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Thanks my dear for your nice comment.I read all the article of this women and I agree with her because you are the best.Many kisses<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> coucou ma belle c'est vrai que les mots qu'elle a écrit sur toi sont très touchant et font très plaisir mais tu le mérites vraiment j'aime beaucoup ta cuisine....bi$$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />