750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les recettes de oum mouncif rayan
  • : un blog qui regroupe les recettes de cuisine simples que je prépare dans ma cuisine pour tous les jours...
  • Contact

Mes Autres Liens

زوروا موقعي 

بالعربية هنا


 

Mon blog

en Arabe ici


 

Ma communauté ici


bienvenu-045-759a97.gif

Rechercher Une Recette

Vos Réalisations

pour participer à cette rubrique,
(clic ici)
envoyez-moi vos photos,
si vous n'avez pas de blog,
et si vous testez une de mes recettes,
à l'adresse suivante:
rawan6@hotmail.fr

faites-moi signe
vers le lien du résultat,
si vous publiez une de
 mes recettes testées sur vos blogs,
pour un échange de liens.

Merci!
23932a97cbda5bf929c671a4ff55dc34.gif

pour participer à cette rubrique
(clic ici)
veuillez m'envoyer des recettes
ou des photos de vos plat
sur l'adresse:
rawan6@hotmail.fr
elles seront mises à l'honneur
au fur et à mesure sur ce blog.

merci
23932a97cbda5bf929c671a4ff55dc34

Ma Communauté

je viens de créer

ma communauté

Recette de ma Pure Invention


eureka-copie-1

 

si vous avez un blog

hébergé chez Over-blog,

 et vous voulez me rejoindre,

cliquez ici.

 

Merci

 

 


Retrouvez mon blog sur:

Samiha Benabdallah | Créez votre badge
images.jpg
Sans-titre.JPG

 

 

Ma Page sur Hellocoton

 

eureka-copie-1

 

 

 

 

 

Liste complète ici

 

 

 

 


UN PEU DE TOUT

 

10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 00:22

 

Bonjour,

 

j’ai découvert cette version de pate

pour toutes les viennoises

y a une année environ,

sur plusieurs forums de cuisine en arabe;

elle était, depuis, sur la liste des articles

notés sur mon navigateur attendant

le jour “j” de sa réalisation.

 

055.JPG

 

le soir ou mon mari m’a offert un beau

pétrin, j’ai décidé de la tester en

premier, ça n’empêche qu’elle

puisse être confectionnée main.

bref, elle était superbe, d’une blancheur,

légère comme du coton,

je l’adapterai à coup sûr

comme j’ai fait pour la pate magique

au lben (clic ici), et pour la pate

des 10mns (clic ici)

 

 

 

 

ingrédients:

 

pour le tang zhong:

250mls eau

50g farine

 

 

pour la pate:

500g farine

3 càs lait déshydraté

3 càs sucre

1 càc sel

1 càs levure boulangère

1 œuf

2 càs beurre mou

eau tiède selon la consistance

 

 

 

 

préparation:

 

dans une casserole, mélanger l’eau

 et la farine du tang zhong.

fouetter sur feu doux sans cesse.

retirer quand c’est onctueux

avant que ça ne bouillisse.

couvrir du film alimentaire touchant

la surface pour éviter qu’elle

ne durcisse.

080.JPG


laisser reposer 2 heures au frigo

(3 nuits dans certaines versions)

mettre la farine, sucre, lait, sel,

levure et œuf, tous ensemble avec le tang

dans le bol du pétrin.

088.JPG


ajouter l’eau en filets jusqu’à

obtention d’une pate homogène.

couper le beurre en morceaux

et les ajouter à la fin.

 

 

093.JPG

 

 

pétrir 10mns.

couvrir et laisser reposer la pate.

travailler avec quand ça ait doublé

de volume.

 

055

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Assalmou 3laykoum MERCI BEAUCOUP OUM MONCEF RAYANPOUR CETTE RECETTE J AI ESSAYE LA PATE ELLE EST TOUT SIMPLEMENT FORMIDABLE JE L AI DONNEE A MA BELLE SOEUR QUI EN A FAIT DES BRIOCHES QUE TOUT LE<br /> MONDE A APPRECIEES ENCORE UNE FOIS MERCI
Répondre
O
<br /> <br /> je te remercie pour ta confiance et ton gentil message, cela me fait un grand plaisir quand les autres sont heureux d'avoir testé mes recettes, bsahatkom à tous, et à bientot!<br /> <br /> <br /> bisous à ta belle soeur et à toi spécialement<br /> <br /> <br /> <br />
D
Et voilà maintenant qu'il la vue cette pâte gourmande, mon chien me " jappe au nez "....
Répondre
L
coucou Samiha !!<br /> tu fais combien de levée en tout ?<br /> 2 ou 3 ?
Répondre
O
<br /> <br /> on prépare la pate, on la laisse reposer, et puis on façonne la brioche, on la laisse lever,<br /> <br /> <br /> donc 2 pour te répondre..lol<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou ma belle,<br /> Je sais que l'ajout du Tang zhong est montré sur la photo mais pour nous, lecteurs, ce n'est pas une évidence que c'est ça qui est sur la photo. Ce serait peut-être une bonne idée de le mettre dans<br /> les ingrédients à incorporer ensemble dans le bol. Ce n'est qu'une suggestion mais je vois que je ne suis pas la seule qui s'est posée la question lol!<br /> Qu'est-ce que le Tang Zhong apporte à la pâte?<br /> Bise ma belle!
Répondre
O
<br /> <br /> oups, j'avais même pas remarqué que je l'ai oublié !!!! merci pour cette remarque "gentille" julia..je vais de suite réctifier, et moi qui étais étonnée par les réactions!! pfffff<br /> <br /> <br /> alors, ce qu'elle apporte cette masse à la pate c'est la blancheur et la souplesse.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
une découverte pour moi!!<br /> bisous
Répondre
E
Le mélange Thangzhong apporte cette masse à la pâte c'est la blancheur et la souplesse.<br /> A part la blancheur et la souplesse, farine eau chauffé a 65 degrés apporte t'il un effet de levain? et pour le goût?<br /> J'ai fais deux recettes de pain blanc avec le mélange Thangzhong, le goût est très bon, souple.