la pâte des 10mns que j'ai publiée précédemment ( page 6) 1 poivron rouge 1 poivron vert 2 oignons 2 gousses d'ail thon a l'huile persil hache´ purée de tomate olives noires mozzarella en tranches 2 cas lait pour la face sel poivre zaatar paprika
préparation: +1 heure
commencer par préparer la farce. faire revenir les poivrons coupe´s en petits morceaux dans une poêle 2 ou 3 mns.
ajouter l'oignon et l'ail coupe´s en carre´s. mélanger bien et laisser revenir quelques minutes.
ajouter les épices (zaatar important) et bien les mélanger avec le reste de la farce.
réserver et laisser refroidir.
préparer la pâte. étaler la au rouleau.
pour la forme Marguerite:
former un cercle a l'aide d'une assiette. étaler la purée de tomate (vous pouvez la préparer a la maison en pelant les tomates, enlevant les graines de l'intérieur et bien mixant) ajouter la farce en l'essuyant bien sur toute la surface.
le persil, le thon et décorer avec la mozzarella et les olives noires.
pour la forme soleil:
former un cercle. puis, découper le centre du cercle sur 8 en laissant une marge pour y mettre la farce.
étaler la purée de tomate au bords.
ajouter la farce, thon, persil.
commencer a soulever les triangles forme´s précédemment vers l'intérieur un par un.
décorer de fromage et olives. badigeonner la surface de pâte du lait pour la faire dorer.
pour la forme tressée:
étaler la pâte en un rectangle. découper les bords en bandes de 1cm de largeur obliquement, en laissant le 1/3 du rectangle pour y mettre la farce.
étaler la purée de tomate au centre. puis la farce, thon, persil et fromage.
commencer a tresser les bandes des 2 cote´s une par une jusqu'au bout de rectangle.
badigeonner de lait.
enfourner les pizzas pendant 20mns, et dorer les faces pendant 5mns. servir tièdes.