un blog qui regroupe les recettes de cuisine simples que je prépare dans ma cuisine pour tous les jours...
ingrédients:
3 œufs
3 cas pleines de sucre
100g farine
8g levure chimique
autres ingrédients:
200g confiture d’abricots
100ml sirop froid
200g chocolat noir fondu
noix de coco pour la déco
préparation:
bien battre les œufs et le sucre jusqu’à
blanchissement.
ajouter la farine et la levure.
battre.
verser dans un moule tapissé de papier cuisson
parsemé de 1 cas de sucre (astuce pour dérouler
le gâteau facilement du papier cuisson)
cuire pendant 10mns sur 170º dans un
four préchauffé.
retirer du four et enlever le papier directement.
mettre sur un torchon propre et
enrouler immédiatement.
laisser tiédir.
dérouler.
arroser de sirop froid.
étaler la confiture sur toute la surface.
rouler encore une fois.
glacer la face de chocolat fondu et essuyer
la surface.
parsemer de noix de coco.
laisser refroidir.
couper en tronçons de 1 cm d’épaisseur.
déguster avec un verre de thé.
Merci pour tout!