1 tête de choux 200g viande hachée 1 oignon coupe´en petits morceaux 2 carottes en juliennes 1 poivron en petits morceaux 3 gousses d'ail 2 cas persil finement hache´ des noix de beurre sauce tomate (1 gousse d'ail hachée + purée se tomate sur feu doux pendant 2 mns)
préparation:
nettoyer les feuilles de choux et les laver délicatement, puis les faire cuire a la vapeur pendant 30 a 40 mns.
entre temps, preparer la farce: faire revenir l'oignon dans 2 cas huile pendant 3 mns. y ajouter les carottes et laisser revenir pendant 3 mns.
y ajouter le poivron et laisser revenir pendant 3 mns.
ajouter la viande hachée, persil, ail et épices.
laisser cuire la viande hachée. retirer du feu et laisser refroidir. farcir les feuilles de choux avec la farce et bien la fermer.
les mettre dans un moule a gratin et poser des noix de beurre sur le dessus.
cuire au four pour dorer la surface.
au moment de les servir, chauffer la sauce tomate. présenter les choux farcis tièdes dans une assiette et les arroser de sauce.
<br />
J'ai fait pratiquement la même farce, j'ai seulement remplacé la sauce tomate par de la béchamel que j'ai parsemé de fromage. C'était très bon! Merci.<br />
<br />
<br />